top of page

Ne jetez plus, faites relooker...

Les possibilités sont grandes pour rajeunir, moderniser, actualiser un meuble, tout est envisageable.

Avant de relooker un meuble, j'aime me déplacer chez vous afin de cerner vos goûts, votre décoration et de comprendre au mieux vos désirs.

Vous ne savez pas vraiment vers quel style vous diriger, là aussi je pourrais vous guider.

Parce que se sentir bien chez soi est important, la décoration de votre intérieur va donc jouer un rôle important à ce bien-être.

Le relooking de vos anciens meubles est aussi une façon de se remeubler à moindres coûts tout en gardant des meubles de qualités.

Les meubles peuvent être transformés, allégés, repeints, remis en brut, décorés... Les possibilités sont grandes pour moderniser du mobilier.

Pour plus de renseignements, vous pouvez adresser un mail via le formulaire de contact 

à l'atelier, Conservez-moi .

Quelques réalisations

de relooking

Ancien buffet 4 portes et miroir

Dans un intérieur modernisé, ce joli buffet ancien avait du mal à trouver sa place. Après s'être mis d'accord avec la propriétaire, il a été décidé de garder le côté ancien du meuble, tout en l'actualisant.

 

Une peinture gris anthracite à effet, des morceaux de bois apparents, les moulures ont été travaillés afin de les mettre en valeur.

 

Les poignées et boutons en céramique personnalisés pour donner un côté unique à ce meuble de famille.

 

Le buffet de la grand-mère a trouvé sa place dans cet intérieur modernisé, une belle mise en valeur pour un ancien meuble. 

Armoire, commode, table de nuit

 

Trois meubles dépareillés pour une même chambre, il aura fallu beaucoup d'imagination pour harmoniser cet ensemble, afin de leur donner une même ligne décorative.

 

C'est l'esprit cabine de bateau qui a été retenu.

 

Une peinture bleu nuit, une partie bois, des cordages autour des colonnes et de grosses poignées faites maison en lin, qui apportent une belle personnalisation pour ces anciens meubles un peu trop lourds dans leur version d'origine.

 

Le résultat donne une ambiance harmonieuse, encore une fois des meubles conservés et mis aux goûts du jour.

Armoire deux porte

Un véritable challenge pour cette armoire. 

 

La mission était de lui redonner un look brut,

 

un esprit naturel. Les mauvaises surprises se sont révélées au décapage, un meuble abîmé par les vers sous l'ancien vernis.

 

Une remise à nue pour ce meuble, simplement passé à l'huile dure, quelques effets de vieillissements et un surlignage noir, de certaines tranches du meuble.

 

Cette armoire a trouvé toute sa place dans une ancienne ferme rénovée, adossée à un mur en pierre brut. 

Rocking-chair

 

Un siège chaleureux pour ce rocking-chair dans un esprit nordique.

 

Le vernis d'origine a été décapé pour laisser apparaître le bois, juste un badigeon d'huile aura suffi à lui donner un look naturel, habillé d'un siège en tricot agrémenté de gros boutons en bois. 

 

Ce rocking-chair aura trouvé sa place près d'une cheminée, pour des moments de détente.

Commode style scandinave

 

Un véritable sauvetage pour cette commode-coiffeuse destinée pour la déchetterie.

 

Le plateau très abîmé et taché d'huile, il aura fallu trouver une astuce pour atténuer ce défaut et trouver une idée originale, afin de mettre en valeur le travail de menuiserie, il a donc semblé naturel de jouer avec les croisillons.

 

Une peinture bleu-gris ton sur ton pour apporter un côté actuel et des boutons en céramique qui viennent rappeler les moulures fleurit du miroir.

 

Une commode-coiffeuse relookée, sauvée qui trouvera sa place dans une chambre du même style.

Table de nuit plateau marbre

 

Comment garder un côté ancien tout en actualisant un meuble...

 

Pour ce petit chevet, la couleur était toute trouvée, je me suis basé sur le bleu gris du plateau de marbre, mis en évidence quelques moulures et appliqué un pochoir rétro.

 

Retrouvez cette table de nuit dans la rubrique:

 

Meuble à la vente

Table de ferme et son banc

 

Pour cette table, il aura fallu trouver le bon compromis.

 

La personne voulait du mobilier blanc, mais dans un intérieur déjà bien blanc, avec un sol à effet blanchi, il était difficile de mettre en valeur cette magnifique table de ferme et son banc.

 

C'est donc les bas des meubles qui sont restés naturels et les plateaux qui ont été travaillés, afin de faire un petit rappel du sol, sans pour autant écraser l'ensemble.

 

Une belle table familiale, qui saura recevoir comme il se doit les convives.

Enfilade trois portes et meuble deux portes

Moderniser était le mot d'ordre pour ce relooking. épurer et remettre du brut et de l’authenticité dans ses deux meubles de qualités à était un travail agréable.

Les meubles ont été entièrement sablé, afin de les débarrasser d'un vernis à l'effet trop classique, une fois remis en brut le bois a simplement été huilé.

 

Les formes chapeau de gendarme ont été dissimulé par des plaques de tôle patinées puis cloutées, le travail du plateau est mis en valeur par une peinture cérusé grise anthracite. Les poignées faite en cuir et cordage apporte la touche originale à ce relloking.

 

Ces deux beaux meubles en chêne ont fait peau neuve, afin d'intégrer la nouvelle décoration de la maison, plus moderne et plus épurée.

bottom of page